On est en train de réfléchir à faire une session de jeu de plateau en anglais et rien que la liste des gens qui participent est compliquée à gérer. J’essaie de limiter au maximum qu’une discussion pas en anglais commence, pour que tout le monde passe un bon moment et ne se sente pas mis à l’écart.
En parallèle, je réfléchis toujours aux jeux que je propose lors de ces aprèms. En fonction du nombre de joueurs bien sûr, mais aussi du style de joueurs, de la dynamique du groupe, de leurs niveau de connaissances en jeu de plateau… Des fois je ressors même la notice deux jours avant pour me remémorer les règles et pouvoir les expliquer correctement. Évidemment, j’ai travaillé une mini présentation pour expliquer les règles vite et bien. Pour certains jeux j’arrive même à proposer des parties d’entrainement ou je rajoute les règles au fur et à mesure.
Suis-je bizarre ? (probablement)
Je ne joue presque jamais à des jeux de plateau (oui, oui) mais, quand le cas se présente (et qu’en plus c’est avec des vrais amateurs), je serais ravie et reconnaissante que quelqu’un comme toi ait pris le temps de faire tout ça. Si ça peut te rassurer !
Ca me rassure en effet ! J’ai eu l’occasion 2-3 fois d’avoir des explications de jeu super rapides et claires, ca m’a donné envie de faire pareil.