On est en train de réfléchir à faire une session de jeu de plateau en anglais et rien que la liste des gens qui participent est compliquée à gérer. J’essaie de limiter au maximum qu’une discussion pas en anglais commence, pour que tout le monde passe un bon moment et ne se sente pas mis à l’écart.
En parallèle, je réfléchis toujours aux jeux que je propose lors de ces aprèms. En fonction du nombre de joueurs bien sûr, mais aussi du style de joueurs, de la dynamique du groupe, de leurs niveau de connaissances en jeu de plateau… Des fois je ressors même la notice deux jours avant pour me remémorer les règles et pouvoir les expliquer correctement. Évidemment, j’ai travaillé une mini présentation pour expliquer les règles vite et bien. Pour certains jeux j’arrive même à proposer des parties d’entrainement ou je rajoute les règles au fur et à mesure.

Suis-je bizarre ? (probablement)

    • just_chill@jlai.luOPM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      2 days ago

      Très certainement decrypto. Il est très plébiscité. Ensuite, je crois qu’il est pas traduit, mais “le temple de l’horreur” un jeu de social deduction ou il faut remplir ses objectif et déterminer qui est dans ton camp. (Au bout de 3 ans je m’en suis un peu lassé je dois admettre)
      Concept ça fonctionne très bien pour combler l’attente de la pizza qui cuit. 5 minutes dongeon il faut une table plutôt dégagée et max 5 personnes.