• 5 Posts
  • 86 Comments
Joined 2 years ago
cake
Cake day: October 16th, 2023

help-circle



  • Je rajoute une info à celles des autres. Prends une imprimante à filament pour débuter, donc pas de résine.
    La résine a une meilleure finition et va plus vite mais les impressions doivent être nettoyées avec un alcool spécial puis exposées aux UV. Donc ça demande plus de place, pour chaque fin d’impression, faut mettre gants, masque, blouse idéalement, pour plonger les mains dans l’alcool. En plus, la résine, ça goutte, ça tâche, c’est globalement plus sale. En face, pour le filament, rien de tout ça, l’impression est finie, c’est tout.













  • Pas une musique en tant que telle, mais j’ai cherché une alternative à Spotify et Deezer suite aux agressions économiques américaines.
    Et j’ai découvert un service français qui s’appelle Qobuz. Ils mettent beaucoup plus l’accent sur la qualité audio dans leur marketing. En effet, ils proposent des qualités hautes, mais je m’y connais pas assez pour entendre la différence. 😶‍🌫️
    Tu peux également acheter de la musique. Je sais pas si j’essaierai, j’achète déjà sur Bandcamp pendant les Bandcamp Fridays.

    Niveau catalogue, c’est pas parfaitement complet, mais en métal, j’y ai trouvé des trucs assez niches et ils proposent de leur signaler les musiques manquantes. À voir la réactivité.
    Niveau interface, ça a l’air ok. Faut que j’éprouve plus en longueur. Mais ils n’utilisent pas de DRM sur l’écoute navigateur !
    Point noir pour certains, aucun podcast.

    Si ça intéresse des gens, je pourrai donner un avis plus définitif à la fin du mois d’essai, ici ou ailleurs.





  • Hm, j’ai regardé la différence de budget entre la SPA et les Restos du Coeur, le second est deux fois plus élevé que le premier (et le Secours Populaire ou le Secours Catholique ont le même ordre de grandeur de budget que les Restos, environ 200M par an). P’tet que je suis trop pessimiste.
    Mais je trouve que dans l’espace public, en particulier les réseaux sociaux les plus utilisés, la maltraitance animale provoque beaucoup plus d’animosité que la maltraitance humaine. Pourquoi on parle plus des conditions de vie des animaux que celles des ouvriers de Shein, n’importe quel sweatshop ou black kitchen, ou même de Décathlon ?

    Et sinon vis à vis du prix, je sais pas non plus. Je sais pas si tu connais La Marque du Consommateur (ou C’est Qui Le Patron) mais ils proposent des produits dont les caractéristiques sont votées, parmi lesquelles le prix. Et on peut voter pour un prix confortable pour le producteur.
    Cette marque possède aujourd’hui le lait le plus vendu de France, devant Candia et Lactel. Donc les gens sont prêts à mettre le prix ?
    En revanche, ils ont pléthore de produits qui n’ont pas marché et qui ont été retiré de la vente. Donc les gens sont pas prêts à mettre le prix …?
    Leur conclusion est que l’intérêt que les consommateurs portent au devenir des producteurs n’est pas du tout le même d’un produit à l’autre.