• Libb@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    6 days ago

    Pourquoi pas.

    Je me demande s’ils ne devraient pas faire un truc similaire pour les restaurants parisiens? Je veux dire, la quantité de restau qui n’en sont plus et se contentent de réchauffer des plats préparés de façon industrielle. Et je ne parle pas seulement dans les coins touristiques de la ville. C’est déprimant.

    Si je veux vraiment bouffer de la merde industrielle, je peux en acheter tout seul comme un grand, On en trouve des piles des piles en barquettes de plastique (en plus de bouffer de la merde, si on jetait encore un peu plus de plastique dans la nature?) dans n’importe quel super marché ou supérette. En plus, ça me coûtera moins cher, je ne serai pas forcé de manger dans une salle bruyante, naufragé sur mon minuscule coin de table perdu au milieu d’autres sardin… pardon, clients.

    Peut-être faire une liste des adresses où la nourriture est encore cuisinée pour de vrai et pas juste rechauffée, ce serait un bon début?

    • troglodyte_mignon@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      5 days ago

      Il y a le label « fait maison », qui est censé devenir obligatoire en 2025 pour éviter aux restaurateurs de gruger.

      Dans le même genre, il faudrait vraiment obliger les boulangers à être transparents sur la nature de leurs viennoiseries et pâtisseries. Le terme « boulangerie » est règlementé (il ne peut être utilisé que si le pain est confectionné sur place), mais pour ce qui est du reste, ils sont libres de vendre des produits industriels sans en informer le client, et beaucoup ne s’en privent pas.

    • Snoopy@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      5 days ago

      Yeah, je verrais bien un label barquette. :)

      D’experience, quand j’étais commis en cuisine, on préparait les plats la veille et puis on les cuisinait. Certain étaient réchauffé.