• 3 Posts
  • 286 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 20th, 2023

help-circle


  • Ouah, c’est vraiment abusé. Est-ce que c’est légal d’exiger une attestation d’assurance à son nom ?

    On s’étonnera de manquer d’infirmiers, ils ne vendent pas vraiment du rêve là… Elle a choisi un beau métier malgré tout, et je lui souhaite bien du courage, ça dure trois années en tout si je comprends bien ? J’espère qu’elle trouvera un boulot avec de bonnes conditions de travail après ça.

    J’ai travaillé comme vacataire à l’université où j’étudie, et on est aussi payés avec plusieurs mois en retard. :-( Mais je ne suis pas à plaindre par rapport à ta fille, au moins j’étais payée au smic horaire.








  • Ce mot me plait beaucoup, je trouve qu’il a une sonorité mystérieuse.

    De l’akkadien 𒍨𒄥𒊏𒁺, ziqquratu (« hauteur, sommet, tour d’un temple »), notamment sa variante orthographique 𒅆𒂍𒉪, dérivée du verbe 𒁲𒊑, zaqâru (« construire en hauteur »).

    Ça a l’air bien chaud, l’écriture cunéiforme.









  • Chez moi non plus personne n’est venu, comme toutes les années, mais ça n’a rien d’étonnant vu l’intercode ; encore que, ça n’empêcherait pas les enfants de l’immeuble de faire le tour des étages. Par contre, j’ai vu des groupes d’enfants entrer dans des boutiques pour demander des bonbons. Je ne me rappelle pas avoir vu ça par le passé, et ça m’a semblé un peu cavalier, mais si ça se trouve les magasins sont consentants et ont organisé le truc.

    Je vais raconter une histoire à moitié hors sujet : Je fais depuis quelques temps un tandem linguistique avec une Suisse germanophone, et pendant la dernière séance, on a parlé de Halloween. Je lui ai dit que chez moi on ne l’avait jamais fêté et que je ne considérais pas ça comme faisant partie de ma culture, et elle m’a dit qu’enfant elle se déguisait et faisait la tournée des maisons, mais que sa mère n’approuvait pas le principe de filer plein de bonbons à des enfants, et que quand elle revenait de la tournée avec ses frères et sœurs et sa récolte de bonbons, leur mère en prenait la plus grosse partie, les « rangeait » et les ressortait un an plus tard pour les donner aux enfants qui viendraient sonner chez eux. D’un côté c’est horrible, de l’autre c’est du génie.




  • Je les copie-colle, ils ne sont pas présents dans ma disposition de clavier (pour autant que je sache). Ça s’appelle un obèle, tu peux les retrouver rapidement en cherchant l’article Obèle ou Note de bas de page sur Wikipédia. Personnellement, j’utilise plutôt une table de caractères, Gucharmap sur mon ordinateur et UnicodePad sur mon téléphone portable, où je les cherche avec un de leurs noms anglais (dagger ou obelisk).

    Sinon, tu peux les entrer manuellement avec Unicode (U+2020 et U+2021), mais personnellement je ne les utilise pas suffisamment souvent pour m’en souvenir.