C’est un phénomène un peu spécifique à décrire, mais on peut peut-être le résumer par “c’est les vacances, trajet vers le sud en voiture, pas de lecteur MP3 donc obligé d’écouter la compilation choisie par les parents”
Je me rappelle très bien de ce truc par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=IW13JGws1W4
Je trouve toujours cette chanson vraiment naze, mais elle me revient parfois de temps en temps, comme un souvenir un peu étrange d’une époque révolue.
Avez-vous des expériences similaires?
Plus l’enfance puisque je partais pour mes études post bac mais quand même.
Donc mes parents sont du sud ouest et j’ai fait mes études à Valenciennes. C’est ma sœur et mon beau frère qui m’ont véhiculé pour le premier trajet avec toutes mes affaires. Eux à l’avant et moi quiché avec toutes mes affaires à l’arrière. Pendant tout le trajet qui a dû durer 8h il y a eu le CD de Francky Vincent en boucle.
Ça ne devait pas être cet album https://youtube.com/playlist?list=PLKAXMTVauk3LkN0gQxKoQPDz1Fc18pQiA mais bon “Tu veux mon zizi” ou “Alice ça glisse” ça marque.
“Tu veux mon zizi”
Oui oui oui oui
Mes souvenirs d’enfance en voiture?
Le mal de coeur pendant que mes deux parents fumaient avec les fenêtres fermées. Époque également révolue.
Sinon, quand j’étais seul avec mon père, la partie de baseball sur la radio AM c’était d’un ennui presque fascinant.Pour les chansons complètement nazes, c’est bien de partager.
Ça fait un moment que je veux me faire une belle liste de lecture de qualité, copier sur une clé USB et laisser subtilement dans les ports USB des voitures des amis/famille.“Nouvelle vague”, c’est parfait pour ça, merci.
“La Bamba triste” y sera aussi définitivement https://youtube.com/watch?v=AfeAhCWaMD0
“La Bamba triste” quelle trouvaille ! merci
Une autre époque clairement !
Perso c’était dans le car vers le collège. Du coup c’étaient les gens de l’arrière du bus avec leur enceinte portative. Du coup j’ai des solides connaissances en rap d’autour de 2014
Adulte j’ai subis les chansons de rené la taupe de ma petite soeur.