Au calme
Trois fois rien.
Je vais aller là : https://www.chateaudelarocheguyon.fr/fete-plantes-2024/
Ensuite, il y a le marché des producteurs locaux, donc je vais aller faire des courses.
Ensuite, il y a un foufou qui a réservé une chambre chez moi sur airbnb dans deux semaines, donc il va falloir que je bricole tous les trucs que je repoussais depuis des mois. Un miroir à fixer au mur, refaire le joint de la douche, et réorganiser le wifi et la smart TV et faire une doc.
Ensuite, je veux me construire une serre, avec un budget de 8 euros (déjà dépensé pour le film). J’avais déjà commencé à récupérer des grosses branches ou des petits troncs tombés dans le jardin. Ça sera un truc dans ce genre-là : https://www.youtube.com/watch?v=_slg5afcrZA&list=PL4NYkl90Jaj2nPDHkTTYBAfwsEO63XJsH&index=2, sauf que je vais plutôt faire une base en brique de terre paille d’environ 90 cm et une structure de toit en simple pente puisque ça sera adossé à un mur existant en béton.
Donc ce que je vais vraiment faire ce weekend, c’est de faire des moules en bois pour les briques, d’aller chercher une botte de paille et si le temps le permet (il y en a marre de la pluie permanente bordel) de faire des essais avec ma terre pour voir ce que ça donne. Peut-être que je ferais ça tout nu et que je me filmerais pour mettre ça sur youtube en avec un titre avec “primitive” dedans. Il faudra juste que je fasse gaffer à cacher ma pelleteuse, ma collection d’outil Bosch pro sans fil et mon armée de Philippins sous-payé qui construire pour moi. ;)
Et j’ai 10 stères de bois à ranger.
Un complément de terrasse à construire pour boucher le trou de l’ancienne piscine/jacuzzi du précédent proprio. Juste 4x3 mètres. pas une piscine olympique :D
Deux poteaux à planter pour attacher la voile solaire au-dessus de ladite terrasse.
Des briques à poser pour faire le sol de l’appentis.
Connecter les descentes de gouttière à la citerne de 10 000 litres enterrés, donc il faut que je creuse une tranchée.
Et finalement préparer les tuteurs pour pouvoir commencer à planter les tomates et les haricots vers le 15 mai.
J’ai le weekend plus la semaine de vacances derrière, je ne pense pas que ça suffira :D
Ensuite, il y a un foufou qui a réservé une chambre chez moi sur airbnb dans deux semaines
Tiens, ça fait longtemps que tu fais ça? Comment ça se passe? :D
Non, c’est la première fois. On a emménagé dans la maison en juillet l’année dernière et le temps de faire les travaux la saison estivale était passé.
Ma mère était host super méga gold++ à l’époque où elle louait une chambre dans son appartement à Paris et d’après ses retours ça variait de gens super sympa qui lui envoit encore des cartes postales 5 ans après a des gens désagréable qui confondait l’hôte avec leur servant personnel. Le genre qui trouve normal de te réveiller a 3 heures du mat pour demander une serviette en plus.
Le cas le plus débile qu’elle m’ait raconté c’était une américaine massivement obèse qui faisait facilement 200kg voir plus qui a explosé le lit en se laissant tomber dessus. Je pense qu’elles se sont un peu engueulé. Ma mère a ouvert une plainte pour destruction de propriété et elle en a rajouté une couche en disant que si un visiteur avait besoin de matériel avec des résistances hors norme il fallait que ça soit clairement indiqué. L’autre a ouvert une plainte en réponse pour “body shaming”. Et au final je crois qu’Airbnb a pas voulu risquer de devoir trancher ce débat et a remboursé tout le monde.
Après ma mère ne prenait que des femmes seules.
Intéressant, merci!
au final je crois qu’Airbnb a pas voulu risquer de devoir trancher ce débat
Pensée compatissante pour les pauvres salariés de aribnb qui ont du stresser un bon coup devant le dilemne.
Ah ben je vais faire original et exactement comme vendredi dernier. Le plan c’est travail de nuit samedi et dimanche. 🤷🏻♂️
Et suivi de mes barrettes de RAM non reçues, j’ai dû passer par le service client du site de revente car le gars ne répond ni aux mails ni aux sms. Ils lui ont envoyé un message en allemand, peut-être que ça aidera.
Ils lui ont envoyé un message en allemand
Personnellement si je recevais un message en allemand c’est clair que je ferais moins le malin!
Ça fait 5 jours, merci lemmy de dater les posts.
5 jours sans résultats, demain j’envoie un mail vénère qui ne changera rien, puis après j’active la protection juridique comme un gros connard, pour 45 balles 😁
En attendant je cherche toujours 32Gb de DDR4.
C’est une des phrases préférées de ma vie :
Pas mal, je ne connaissais pas. Par contre la qualité de la vidéo pique les yeux ha ha
Ah oui la vidéo YouTube est pourrie mais, tu ne connais pas 99 francs ?
C’est mythique, un monument du cinéma français. Tu DOIS le voir bientôt. Et c’est avec le goat Jean Dujardin.
Et c’est avec le goat Jean Dujardin.
De lui, et toujours sur le même sujet, je connais surtout celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=Ih7lit4pAOY
Je vais pas être ambitieuse. Avec la fatigue, le pollen, et d’autres trucs, j’ai l’impression d’avoir 200 ans. Si j’ai la tête à ça, je reprendrais ma partie de Withering Rooms, sur lequel j’avais envie d’écrire un petit quelque chose pour la commu JV déjà la semaine dernière 😅. Ensuite au mieux, ce sera lecture de Va-t-en-guerre de Pratchett, au pire quelques épisodes de Dragon Quest : La Quête de Daï si mes yeux de vieillarde louchent trop sur les mots. Et beaucoup de rien entre, sans doute.
@Defthani vas y on adore ces aventures :bulb_grin:
Ah moi j’veux bien, mais c’est compliqué de raconter du rien en conservant l’intérêt du lectorat 😛. Sinon, plus sérieusement, j’avais l’impression d’avoir assez de matière pour causer de Withering Rooms, mais plus j’avance, plus j’ai envie d’en faire une critique complète. Et le bousin fait entre 15 et 40 heures d’après son développeur donc, je suis pas prête d’apporter mon petit caillou à l’édifice 😅. Peut-être que je pourrais faire une petite présentation concentrée sur le premier chapitre, remarque. jlai.lu a besoin d’activité, le jeu a besoin d’attention pendant sa période de sortie, et j’ai besoin de m’exercer à l’écriture… ça paraît être un bon compromis.
N’hésite pas!
hesite pas, j’ai pas spécialement l’impression de faire des critiques intéressantes mais j’ai à vrai plaisir de partager et diffuser. J’écrivais quelque critiques pour le journal La Trousse Correzienne et j’adorais ça.
Meme si je suis pas journaliste de formation, que je ressentais des lacunes par rapport à mon écriture, style, analyse, malgré le cours de Philippe Merlant, c’était vraiment une grande joie d’écrire sur sim city et le capitalisme, d’analyser comment le modèle de ville en damier s’est imposé et pourquoi.
Et je le fais surtout pour moi et pas tellement le lectorat qui peut etre receptif ou non. Ce qui me motive, quand je poste tout ça, c’est la soif de connaissance après ça depend du sujet et de mon mental, des fois je peux accepter des sujets lourds, des fois non…je sature.
Quand je poste, ça m’oblige à lire, saisir le sujet et me documenter.
En bref, fais-toi plaisir :)
J’ai commencé à lire Tesis sobre un homicidio mais j’ai du mal à le lire vu que l’auteur utilise le style de l’écriture fragmenté. Je vais essayer quand même de lire un peu plus avant d’arrêter.
L’écriture fragmentée, qu’est-ce que c’est ?
J’ai lu deux chapitres et l’auteur décrit un truc puis un autre sans vraiment voir le lien. C’est comme ci l’histoire est fragmentée. C’est expliqué ici.
Ah oui, je vois, faut encore plus enchaîner ces moments lecture.
Et ce qui rend encore dur la lecture c’est que les chapitres c’est juste un seul grand paragraphe et des phrases séparée par des virgules et pas de points. L’auteur enchaîne les description avec beaucoup de détails, il y a deux pages où l’auteur décrit les programmes des 57 chaînes de télévision que regarde un des personnages. En général ces détails ne sont pas vraiment importants.
Je vais quand même continuer et regarder les film après.
Ah ben c’est clairement pas pour moi… Bon courage !
Ça me rappelle Michel Butor ta description.
Rien de prévu a part balader la bête :)
Belle photo !
Je lis deux livres en même temps : “que la crise s’aggrave” de François Partant, et “Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce” de Corinne Morel-Darleux. Sinon je viens de finir “Extension du domaine du capital” de Michéa.
-
Don du sang (donnez ils donnent a manger !) le samedi et visite de Marseille avec ma meilleure amie qui vient pour dimanche
-
l’intégrale secret warior, où comment Nick Fury et l’Hydra sont liés
-
😭
-
Rien de planifié excepté faire la fête!
Je ne peut pas non plus laisser un commentaire sans ajouter une image de mon chien
Très beau!
@V4uban @forumlibre le ter a 1h de retard, la vue est jolie, on voit des trains défiler et je sais pas ce qui se passe. Les annonces au micro sont super rassurantes. (J’entends rien)
Là suis en mode mouton de panurge. Quand iels vont à gauche, j’irais à gauche mais je ne saurais jamais si c’est le bonne direction.
Heureusement que je me suis prit des magazines avant de décoller, je lis zadig et la déferlante. Zadig avec Arte a fait un dossier sur l’europe vraiment bien.
Ya un article qui parle du brexit et de la pac (politique agricole commune ≈ subventions européenne)
Très bon témoignage sur la disparition des fermes familliales em angleterre et du changement d’activité : passer de l’agriculture à un mix 50% agriculture et 50% loisir. (Location hebergement et vente du cheptel). Le tout avec le libre échange, importation, disparition les producteurice locaux bouffé par l’agrobuiness.
Bref…
@V4uban @forumlibre 2h de retard et nous avons enfin avancé de 30 cm, ça me donne de l’espoir. :bunhdlurkaww:
Je lis le 1 hebdo à présent, devinez pourquoi je l’ai pris ? Pcq ça parle du train, j’ai aussi un zadig sur le train qui est très bien. Je continu mes lectures, je regrette pas d’avoir fait un tour au kioske. C’est vraiment chouette d’avoir de la lecture. :)
Anna’s archive peut aider en voyage détresse de livre.
@V4uban pour ma part je vais faire les papiers pour mon futur logement. J’avoue que la formulation de l’agence me stresse à chaque fois. J’espère arriver à la signature du bail.