• 1 Post
  • 610 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 27th, 2023

help-circle



  • Merci encore pour le site, c’est assez génial j’ai commencé à le remplir pour être prêt à gérer mes calories en février.

    Par contre c’est dommage il fonctionne mal avec la fabrique à menus (ça n’importe pas les quantité et chope les balises). C’est modifiable à la main mais bon, j’ai déjà pas le temps de retirer un périphérique USB en toute sécurité alors repasser sur toutes les recettes…

    Est-ce que quelqu’un aurait un site équivalent pour générer des menus/recettes selon un objectif, et si possible avec les valeurs nutritionnelles (et sans app, ni création de compte, ni bullshit) ?

    PS: J’ai fait un report pour l’import de la fabrique à menus, ça sera peut-être corrigé.



  • La réaction de ton corps est tout à fait normale et c’est un peu celle que l’on a tous la première fois.

    La nature est bien faite et le corps se protège, tu ne mangerai pas une pomme pourrie tombée aux pieds du pommier, tu aurai 3 avertissements; le visuel, l’odeur, puis enfin le goût ce qui provoquai immédiatement un réflexe de rejet.

    C’est pareil avec l’alcool et principalement avec son goût à la différence qu’on se force à s’y habituer car on a vu nos parents et “les grands” boire du vin qui nous était interdit à table. On a vu des acteurs se calmer les nerfs après un combat en buvant un verre de whisky cul sec (en réalité c’est du thé froid, ce qui fait beaucoup plus sens à boire cul sec).

    Et la dernière fois j’ai arrêté 6 mois et j’ai effectivement croisé quelques relous, mais en général les gens qui boivent n’aiment pas se retrouver face à ceux qui ne boivent pas car ça les confrontent à leur propre consommation. La théorie étant que 100% des consommateurs d’alcool sont alcooliques, juste à des stades différents de la dépendance, et que la descente aux enfers prend entre 2 et 70 ans selon les gens.

    On te sort des “Ah mais moi, un bon verre de rouge avec une bonne viande au restaurant c’est obligatoire”. Pourquoi ? Mon argument est que mon pêché mignon c’est les Princes de Lu trempés dans un grand bol de lait, le lait modifie la texture et le goût du biscuit. Mais au restaurant je ne trempe pas ma cote de bœuf dans mon verre de vin, je ne mélange pas non plus les deux dans la bouche, je les prends l’un après l’autre et le seul endroit où ils se mélange c’est dans mon estomac qui n’a pas de papilles gustatives et que donc, CQFD, ton argument pour le vin est complètement con et c’est juste une construction sociale.

    Ceci dit beaucoup de mes potes sont barman mixologues, ils ont donc eux aussi ce problème à diverses degrés (j’veux dire, ils boivent au boulot), du coup ils me soutiennent à fond, me proposent des super trucs sans alcool voir même refuseraient de me servir si je demanderai de l’alcool. Les autres amis d’enfance, du moins ceux que je vois encore, sont également plus ou moins alcoolique, leur réactions sont donc du type “t’as tellement raison, faut que je fasse pareil”, puis ensuite ils ne le font pas, ils ne sont pas assez loin dans le piège.

    Au niveau des arguments que j’aimais bien sortir aux inconnus (aux inconnuEs surtout) il y a le : “Ça ne fait pas de moi un homme meilleur”, j’ai eu quelques succès avec celui-ci 😅

    Et maintenant j’ai vraiment envie d’essayer le “J’aime pas le goût”. Il y a un truc enfantin qui me plaît beaucoup et j’aime bien l’idée d’avoir un homme de 40 ans assumer avoir des goûts de gamin. Les fraises tagada faut les manger, pas les faire macérer dans de la vodka.




  • Merci.

    Je sais que la vie est meilleure sans alcool, mais c’est parfois difficile de le réaliser au début ou de s’en rendre compte au jour le jour.

    Dans ton cas c’est que tu n’as jamais vraiment bu ou alors a un jour dit stop ?

    Je jalouse un peu les gens qui n’ont jamais vraiment aimé l’alcool, ils ont souvent la meilleure excuse du monde: “Je n’aime pas le goût”

    Ça fonctionne avec la nourriture à tout âge alors pourquoi pas avec l’alcool ? Et puis c’est plus gentil que de dire “non merci, je ne veux pas finir comme toi, connard.”



  • Ouaip ok, dry January, puis February, puis 2025, 2026, puis dry Life.

    Petit point ? L’alcool c’est mal, c’est un poison addictif qui a en partie ruiné ma vie pendant plus de 20 ans, qui provoque des cancers et des centaines de milliers de morts par années mais qui est culturellement normal. On nous lave le cerveau depuis gamin en nous faisant croire que l’alcool détend, enlève le stress ou permet d’être plus social/jovial alors qu’en réalité c’est tout le contraire.

    Personne n’aime le goût de l’alcool à la base, on nous dit même que “c’est normal, que le palais va se former et apprécier le goût”. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup commencent avec des alcools sucrés, car sinon c’est pas bon.

    Pourtant la nature est bien faite, si ta première réaction est celle du dégoût c’est qu’il y a une raison. Si tu vomis quand tu bois trop c’est qu’il y a une raison.

    Bref, je suis vénère contre l’alcool 😅

    Un peu de littérature utile ?

    • La méthode simple, par Allen Carr et disponible en français.
    • This naked mind, par Annie Grace, en anglais.

    Je préfère le 1er, peut être parce qu’il est dans ma langue maternelle mais aussi car il est plus direct. Le second est un peu trop américain à mon goût et je trouve qu’il y a trop de bla bla (genre "jmen fout de la quiche de ta grand mère, donne moi juste la putain de recette !)

    Dans les deux cas ces livres ont le même but, éduquer son subconscient sur le sujet de l’alcool pour arrêter de boire sans même y penser.





  • Ouais Coop c’est bien, j’ai tendance à préférer Migros ceci dit.

    Bâle c’est la Suisse Alémanique, malgré la frontière. Et c’est à Bâle que j’ai mangé l’un de mes pires restaurants pourtant noté 4.8 étoiles sur Gmaps.

    Les Suisse Allemands ont globalement des goûts… différents… (comparé aux français et italiens), du coup tu trouves des super notes de clients ayant tous des prénoms type Ursula, Markus (prononcé Markous) et Peter (prononcé Pétair) et quand tu vas sur place on te sert de la viande mal cuite avec une sauce mayo-ketchup.




  • Ah clairement, mais c’est un truc que j’ai constaté au pays basque, chez carrouf certains produits étaient au même prix qu’en Suisse, donc avec le taux de change, plus cher.

    Et en discutant avec les locaux ils me disaient tous plus ou moins la même chose: “Ouaip… et on n’a pas vos salaires”

    Du coup, heu, j’ai envie de galette avec 3 tonnes de frangipane.