Tu n’es pas le seul, c’est ce que je fais également. Le seul cas où sauvegarder son système complet ferait sens serait quand il est configuré à la main, comme sur Gentoo ou Arch, pour se prémunir d’une mauvaise manip. Un ami faisait des sauvegardes de son Arch avant de faire les mises à jour (ceci dit, un snapshot au niveau FS reviendrait au même)
Tu n’es pas le seul, c’est ce que je fais également. Le seul cas où sauvegarder son système complet ferait sens serait quand il est configuré à la main, comme sur Gentoo ou Arch, pour se prémunir d’une mauvaise manip. Un ami faisait des sauvegardes de son Arch avant de faire les mises à jour (ceci dit, un snapshot au niveau FS reviendrait au même)