• BlackEco@lemmy.blackeco.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    1 day ago

    Je suis allé voir F1 : le film, qui était comme attendu : une débauche visuelle et sonore avec une histoire nulle. Non seulement les personnages sont creux et n’évoluent qu’à la toute fin, mais en plus ce film qui a été vendu comme authentique est bourré d’incohérences dans les règles et les stratégies, ce qui est d’autant plus surprenant quand on voit qu’il crédite deux anciennes stratégistes et un journaliste comme consultants et qu’un pilote et un chef d’écurie sont producteurs exécutifs !

    Du coup, si vous aimez la course automobile, je vous conseille d’aller voir Gran Turismo (dont les personnages sont bien mieux écrits) et Grand Prix, un film très avant-gardiste dans la réalisation des scènes de courses, dont F1 s’inspire beaucoup pour les prises de vues et avec un Yves Montant à l’accent anglais impeccable.

    • inlandempire@jlai.luM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      22 hours ago

      Haha, j’ai hésité à y aller hier, finalement j’ai décidé que non, bien content d’y avoir échappé

    • Groggy@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      23 hours ago

      Niveau film sur la F1, j’ai un vague souvenir que Rush était pas trop mal aussi.

  • Sphks@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 day ago

    J’ai vu :

    La cache. Surtout connu pour être le dernier film avec Michel Blanc. Les critiques spectateurs sont mauvaises. Les critiques pro sont bonnes. C’est une réalisation surréaliste, et j’aime bien ce genre de réalisation de temps en temps. Le réalisateur joue avec les plans, les effets spéciaux franchissent le quatrième mur… c’est rafraîchissant et on s’attache à chacun des personnages. Il n’y a pas un sujet principal, mais un ensemble (l’après-guerre, mai 68, le métier littéraire, la condition d’artiste, la condition d’handicapé, la promotion contre ses pairs, etc.). Ne vous attendez pas à un film d’aventure palpitant, mais franchement je n’ai pas été déçu.

    Le surfer. Encore un film surréaliste. Je n’ai rien compris. Mais j’ai beaucoup aimé le visuel, les plans caméra, l’ambiance exotique transmise avec des gros plans sur des animaux (ne pas se sentir à la maison est important pour le film). Une belle épreuve de réalisation, réussie, mais dommage que je n’ai rien compris. Je pense qu’il ne faut pas trop chercher à comprendre.