Pour parler de cinéma, de séries et d’anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu

  • yopla@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    5 months ago

    Par dépit j’ai commencé à regarder “the ranch” sur netflix. Il y a tout que je n’aime pas, Ashton Kutcher, des rires en boîte, Ashton Kutcher, la célébration de la culture redneck, Ashton Kutcher. Et puis surtout l’acteur principal est Ashton Kutcher.

    Et ben en fait ça se regarde. C’est un sitcom de “dramedie” redneck amusant. C’est pas hilarant, mais il y a une bonne dynamique entre les acteurs, les vannes sont pas fine mais bien placé. Et il a un côté interressant dans la façons dont ils jouent avec les stéréotypes sans passer de jugement. Et pourtant les personnages principaux sont dans le désordre, alcoolique, sexistes, homophobe, raciste, colérique, et sous éduqué.

    Par exemple il y a le père, le typique cowboy taciturne male alpha, boys don’t cry, sorti tout droit d’un western des années 50 qu’on voit en difficulté pour gérer tout le côté émotionnel de ses relations familiales et qui détruit tout. Ça donne une réponse interessante à la question, pourquoi est-ce que le cowboy solitaire est solitaire ? Ben parce qu’il casse les couilles a tout le monde et que c’est pas son choix à lui en fait.

    Et même si ça me sort les tripes de le dire, Ashton est trés bien dans son rôle. C’est pas évident de jouer un abruti ayant des éclairs de lucidité avec une certaine finesse, il navigue bien entre les moment de comédie crasse et les moments plus émotionnel.

    6/10, avec du popcorn ça distrait.