👋

J’utilise actuellement OVH comme Registrar (comme Registrar, je précise, j’héberge les zones moi-mêmes chez moi et sur un VPS loué ailleurs) et il se trouve qu’ils ont plein de bogues relous. Le dernier en date : impossible d’activer DNSSEC (via le transfert DS) si un des Name Servers est en IPv6.

Voilà, ça commence à me péter les noix donc je cherche un autre registrar qui seraient moins pénibles. Sachant que je me fous complètement de ce qu’il héberge puisque je le fais moi-même, je cherche donc essentiellement du prix et moins d’emmerdes.

Est-ce que vous auriez des recommandations éventuelles ?

  • nikaro@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    5 months ago

    J’ai passé mon domaine principal chez eux (car je viens de commencer à y bosser). C’est très bien à l’exception près qu’il n’y a pas de provider Terraform/OpenTofu pour gérer les records “as-code” (pas impossible que je bosse sur le sujet un de ces quatres, les API sont déjà présentes, il y a plus qu’à développer).

      • nikaro@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        5 months ago

        En gros, il n’y a pas encore ce qu’il faut pour gérer ton nom de domaine avec du code (avec un outil comme Terraform par exemple). Donc obligé de le faire à la main via l’interface Web pour l’instant. 😅

        • Snoopy@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          5 months ago

          Ah je comprends mieux, mais vu la syntaxe ya pas besoin de l’éditer via un programme, ni API ?

    • Gantdlu@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      5 months ago

      Tu bosses chez eux ? Intéressant, du coups tu bosses à Genève ou c’est entièrement du télétravail ? J’ai faillis postulé pour un de leur poste mais je l’ai pas fait. J’aurais peut être dû. PS: aussi chez Infomaniak depuis le rachat de Gandi. Aucun problème.

      • nikaro@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        5 months ago

        À Genève, la loi Suisse ne permet que deux jours de télétravail pour les étrangers. Bah moi j’ai un peu postulé “par hasard”, j’aimais bien la boite et leur challenge à résoudre pour postuler était sympa, donc je l’ai fais mais sans vraie volonté de postuler. Puis au final ça s’est fait quand-même et j’en suis bien content 😅