Barf, c’est encore une tempête dans un verre d’eau, toute cette histoire n’est pas bien grave.
Cependant depuis quelques semaines j’utilise en plus de Firefox Zen Browser et c’est bien, surtout sur un écran dédié.
Barf, c’est encore une tempête dans un verre d’eau, toute cette histoire n’est pas bien grave.
Cependant depuis quelques semaines j’utilise en plus de Firefox Zen Browser et c’est bien, surtout sur un écran dédié.
Après Ungoogled ou pas, ça reste le moteur de Google, donc ça n’évite qu’une partie des problèmes.
Oh j’ai adoré cette série ! Je me souviens effectivement des effets de caméra, ça donnait un effet reportage que j’aimais bien.
Star Trek: Section 31.
Bofibof. J’ai beaucoup aimé le personnage de l’impératrice dans Discovery, et il y a quelques bonnes idées, mais tout semblait forcé et télescopé. Et je déteste ce qu’iels ont fait de la section 31, qui canoniquement était jusque Discovery une organisation extérieure à Starfleet et souvent en opposition aux valeurs de la Fédération. Depuis Discovery c’est devenu une sorte de CIA galactique, intégrée dans le système de la Fédération.
Et puis c’est la première fois que je regarde un truc labellisé Star Trek sans avoir l’impression de regarder quelque chose de Star Trek.
Quelle commu hors jlai.lu souhaitez-vous nous partager ?
C’est une toute petite commu, pour l’instant essentiellement anglophone, mais sur un pays francophone : !luxembourg@lemmy.world
C’est vrai pour LibreOffice. Gérer un document odt avec juste des styles c’est possible, mais je n’ai jamais vu personne le faire. Moi j’utilise les styles pour différencier les paragraphes (paragraphe de titre, note, citation longue, …) mais jamais pour les caractères par exemple : ça alourdit bien trop le workflow à mon avis, et ça alourdit l’affichage si jamais on veut différencier sémantiquement des choses en les représentant de la même manière.
(Édit : ça m’a inspiré un petit mème :
)
Pour la patience je suis moins d’accord. Moi j’entends beaucoup autour de moi des personnes dire que leur ordi est très lent, et simplement dire « c’est comme ça ». Mais j’ai très peu de proches très geek.
Pour rsync
/ scp
, moi j’ai fait des études en sciences humaines et j’ai jamais travaillé dans l’informatique de près ou de loin. Mais je croyais savoir que rsync
c’était plutôt pour synchroniser des dossiers alors que scp
c’était plutôt pour envoyer un fichier ?
Pour Vim (ou Emacs ^^)… je me pose la question. Pour LaTeX j’utilisais un éditeur spécialisé, mais ça n’existe pas pour groff, donc si je finis vraiment par l’utiliser au quotidien ça vaudra peut-être le coup. Mais comme je ne code pas, je me demande quel est réellement l’apport. J’étudierai la question.
Zone bleue : barbarie.
C’est un peu contradictoire. Le concret par définition c’est les petites choses du quotidien… et ils ne militent pas que pour ça.
Si tu utilises Pandoc, je t’invite une fois à essayer --pdf-engine=pdfroff
quand tu crées des PDF, si tu ne l’as pas fait. Pandoc utilisera Roff, qui est bien plus léger que PDFLatex (avec les macros ms
plutôt que mom
, et des choix par défaut qui sont discutables comme toujours les choix par défaut, mais ça donne déjà une idée).
Je ne connaissais pas Typst, c’est intéressant merci.
On peut très bien éditer ses documents typst avec un éditeur de textes “bête” comme on le ferait pour LaTeX (vu le ton du blog je me dis que c’est pertinent de le mentionner).
C’est effectivement pertinent, sans cette info je n’aurais pas lu leur page d’accueil jusqu’au bout :-) .
Après, de ce que j’ai vu, il manque encore pas mal de choses qui m’ont beaucoup servi pour ma thèse (d’après leur feuille de route il manque quand même encore des choses assez basiques ; mais ce qu’iels ont accompli en si peu de temps force le respect). Ça a effectivement l’air bien plus léger que LaTeX ! L’aperçu instantané c’est quand même un bon témoignage de la légèreté de la chose (même si à mon avis ça casse partiellement les avantages du WYSIWYM, mais on n’est pas obligé de l’utiliser si on ne veut pas).
Je rejetterai un coup d’œil dans 20 ans, si c’est encore là c’est que c’est là pour durer. Un des points qui m’ont fait m’intéresser à Groff c’est son âge et sa stabilité : ce que j’apprends aujourd’hui je n’aurai pas à le réapprendre tous les 5 ans. Je me méfie de la course au nouveau.
Ça, c’est ce que les médias mettent en avant. Eux parlent beaucoup de changement de fonctionnement des entreprises, de réforme des institutions, de lutte contre le patriarcat et le racisme systémique.
Et puis la décroissance c’est par définition une réforme systémique.
Si tu parlais d’EÉLV en disant ça :
Le plus souvent, ils ont une vision individualiste des choses
Alors tu n’as pas beaucoup écouté les écolos… on peut leur reprocher beaucoup de choses, mais pas de pas s’attaquer au caractère systémique du problème.
Merci !
Et vive les sites statiques :-)
Pour LaTeX mieux vaut partir d’un manuel plutôt que de la doc. Les vrais informaticiens qui rédigent la documentation et créent ces logiciels ont la culture numérique suffisante pour apprendre à utiliser un outil juste avec la documentation, et considèrent qu’une bonne documentation suffit. Pour les gens comme moi, non ça suffit clairement pas 😅. Mais il y a de bons manuels libres pour LaTeX.
Tu fais une grosse généralisation sur la pensée de la décroissance. Ce n’est pas (uniquement) un concept bourgeois, il y a de belles propositions socialistes en ce sens, la dernière grande étant celle de Kōhei Saitō, philosophe marxiste japonais.
Pour l’instant ce n’est qu’une preuve de concept, connaissant Framasoft je suis à peu près sûr que la version 1.0, si elle arrive un jour, sera autohébergeable.
Merci !
Il n’y a aucune urgence, c’est un truc que je fais pour moi, et il n’est même pas encore prêt pour la relecture.
C’est malheureusement le prix à payer.
(Mais uniquement si j’ai bien fait mon boulot)
Me too :-)
But I have far too much leaves in my compost, I believe.
I want the context for this one 😅
Non je parle de blink, le moteur de rendu. Pour autant que je sache, seul le navigateur est patché, pas le moteur.