• Jakylla@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    edit-2
    17 days ago

    J’ai connu une fille, qui a fêté ses 15 ans pendant l’année de Terminale (en début d’année calendaire en plus, donc techniquement 3 ans d’avance). Je sais pas ce qu’elle est devenue, mais elle était toujours parmi les plus balèze de toutes les classes de cette année là, et en plus elle était hyper sociable et manquait jamais les soirées

    Je sais pas comment un monstre pareil peut exister

  • yopla@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    17 days ago

    J’ai juste connu une fille qui avait deux ans d’avance au collège. Elle est écrivain, j’ai juste lu un article dans libération, ça avait l’air de leur plaire et d’être trop intello pour moi. Je crois qu’elle a gagné un prix de gens qui aime bien les romans qui font réfléchir genre Goncourt ou Médicis.

  • leftascenter@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    17 days ago

    Je connais une deux ans, qui a par la suite pris son temps pour les études (milieu aisé). Elle reste très vive intellectuellement et a un job de cadre.

  • Camus@jlai.luOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    17 days ago

    Personnellement j’ai connu quelqu’un qui avait deux an d’avance, donc nous 18 et elle 16. On s’est perdu de vues par la suite, je sais qu’elle juste qu’elle a fait ingénieur.

    Par contre 2 ans pour des ados je trouve que c’est la limite, plus que ça ça commence à devenir tendu quand même, l’écart devient trop grand avec le reste de la classe