J’ai lancé récemment !imaginary@reddthat.com, et alors que je voulais juste un truc simple “une commu générale, les gens postent dedans, puis s’ils veulent du contenu de niche, on peut les rediriger vers les commus style !imaginarywitches@lemmy.dbzer0.com”, sauf que les mecs ne voulaient pas ça.
Eux leur vision c’est
- une commu de niche par sujet (ils en prévoient plus d’une dizaine)
- une commu miroir dans laquelle les sujets des commus de niches sont repostés
- attention, on ne peut pas poster dans la commu miroir, on doit poster dans les commus de niche
Les mecs m’ont même fait un schéma, je vous le passe ici, c’est quelque chose:
spoiler
Ca me rappelle la fois où j’avais proposé à Tedomum de désactiver les bas-votes sur leur instance Lemmy, comme ça ça aurait été un chouette complément à Jlailu, et où ils m’ont fait remplir un document d’analyse avec avantages/inconvénients etc., tout ça pour un simple paramètre qui se désactive à la volée, surtout vu qu’ils avaient genre 5 utilisateurs actifs sur l’instance. Leur truc c’était limite plus que ce que je dois remplir parfois au boulot. J’ai quand même tout rempli, ça m’a pris un moment.
Au final ils ont perdu l’instance, donc il ne s’est rien passé hu hu.
Bref, pour !imaginary@reddthat.com je leur ai dit que je continuerais à poster sur une seule commu, et qu’on verrait plus tard pour leur super architecture de la mort.
Voilà, c’est tout, j’espère que vous allez bien.
Chris est un super-génie
Chaque fois que je re-découvre cette nouvelle, elle m’enrage un peu plus.
Tom est un sale type qui plombe non seulement sa boîte mais surtout le développement personnel et les carrières de tous les devs ayant le malheur de bosser sous son égide.
La boîte en soi on s’en tape. Mais quand tu ponds une merde pareil comme système de dev, tu de fait mets en danger la continuité de ton propre salaire en ouvrant la porte aux concurrents de ton employeur. Donc même pour ses propres intérêts c’est contre productif à long terme…
Dis-moi que c’est une blague 🙃
whaaat??
J’ai lu des nouvelles d’horreur qui m’ont moins traumatisé que ce texte.